En hommage à notre confrère de Radio Potin Norbert Bestant, voici la transcription de sa dernière interview.
1, 1-2, 1-2-3, Top ! Interview de l’empereur par Nono B’stant le 18 février 2004. 16H24, palais de l’Empereur
Arrivé dans le palais, on m’a collé dans un bureau après m’avoir fouillé 4 fois et vérifié mon identité autant de fois. Cela fait 12 minutes que j’attends. Ha, j’entends des pas...
– Ha non alors, vous n’allez pas me fouiller une 5ème fois !
– On s’incline devant l’Empereur
– Quoi ? Il arrive Bék... Oups ! Ha oui, je voulais dire : salutations sérénissime Tullamore, empereur de tous les pilotes de la Croisée des jeux, j’avais une poussière dans l’oeil et je ne vous ai pas reconnu
– grmmbblll... C’est moi l’empereur... suffit les salamaleks...questions...
– Ok, Sacré concurrence entre votre site et celui de la Digging. Qui a le site le plus dynamique ?
– OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Ils n’ont rien à y dire sur leur site , que des potins de bonne femme ! Enfin, bon je veux dire que je suis pour la liberté d’expression.
– Votre nouveau classement des constructors, destructors, mineraitors et autres tors, ça ne fait pas un peu beaucoup de "tors" ?
– c’est un référence à un personnage mythologique.
– Ah oui, lequel ?
– terminator
– Et vos Aleatrons et autres classotrons ?
– On dit aleatrone, classotrone, c’est une référence, vous l’aviez compris au trôn de l’empereur sur lequel je suis assis pour longtemps. Passez-moi le rouleau de papier...
– lors de mes précédentes tentatives d’interview, vous ne teniez pas 10 jours sur ce trône, vous y voici depuis 60 jours mais toujours sous la menace de Bekymy...
– OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Si on réforme le calcul à ma façon, je suis empereur depuis très longtemps et je vais y rester toute ma vie ! ...Que le meilleur gagne.
– Bon d’accord mais un sondage indique que 96% des pilotes croient encore que c’est Bek’ l’empereur !
– OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Vous allez voir, je vais leur graver sur les fesses à chaque fois que je leur prendrais un astronef... Euh, je veux dire que ça viendra.
– Ouais c’est comme la règle de neutralisation, vous n’avez pas convaincu tout le monde d’appliquer votre réforme...
– OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Il va voir de quel bois, je me chauffe le Psychomat et puis je vais destituer Midas. C’est moi l’emp...l’arbitre ! ...Nouvelle réponse :... J’aime la pluralité. Au fait, le grade le plus haut est désormais "pharaon".
– Essuyez-vous il y a de la bave à la commissure de vos lèvres. Je vais changer de sujet : Notulbek est une partie pour vous éviter, Attila a démarré sans que vous puissiez vous y porter candidat...
– OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Il va voir de quel bois, je me chauffe le ZeBeuZ. Hop, je mets ça dans mes réformes : interdire les planètes sans empereur.
– A propos de la Digging, que pensez-vous de la mésaventure de son pilote Blutch, rendu célébre par son éphémère prise de pouvoir, qui aujourd’hui est confronté à une indélicatesse de la Boum ?
– Les pilotes de la Digging sont des valeureux guerriers, fiers, beaux, intelligents et dont les stratégies me surprennent à chaque fois par leur justesse... Euh, non, non, vous coupez la dernière question et toutes les premières parties de mes réponses.
– Mais empereur...
– Ensuite vous envoyez à mon secrétariat comme d’habitude qui vérifiera avant publication...
– Mais empereur...
– Cela suffit !
– C’est du direct sur Radio Potin
– OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Faites taire cette radio, mettez ce journaliste au cachot ! Grrmmbblll...
DERNIERE MINUTE
Il semblerait que nous avons été trompé : il ne s’agissait pas de l’Empereur mais d’un comploteur qui s’est fait passé pour l’empereur dans le but de déstabiliser le régime. Radio Potin a présenté ses excuses hier et nous faisons de même aujourd’hui à nos lecteurs, à l’Empereur.