La partie Rivierra est démarrée en trombe, ce qui n’est pas rare pour une partie à 8 joueurs.
Au nord en orange, il y a Kinoko. A sa droite, on voit Cerimos en bleu. En-dessous, ZeBeuZ est en jaune. Toujours en descendant, vous trouvez Number6 en cyan. A l’extrémité sud, c’est GrZon en rouge.
En remontant vers l’ouest, on trouve Kroc en vert, et krisope en noir puis TawartaG en mauve.
Au démarrage de la partie, Kroc a immédiatement signalé à Krisope qu’il avait rayé la peinture de son astronef en atterrissant. Krisope, dégouté à l’idée de devoir faire une déclaration à l’assurance est sorti de son astronef pour voir les dégâts. Ce dont Kroc a profité pour rentrer dans l’astronef et refermer la porte à double tour.
krisope éliminé, Cerimos s’est demandé s’il ne pouvait pas faire le même coup à Kinoko : "Kinoko, regarde le pneu arrière de ton GT, il n’est pas dégonflé, là ?" Et hop, le GT et l’astronef de Kinoko changent de pilote.
TawartaG, jetant un oeil dans son périscope trouva vraiment injuste que les astronefs autour du sien aient chacun deux GT tandis que lui n’en avait qu’un. Il décida d’écrire une lettre à l’arbitre pour se plaindre de son équipement.
Au loin, on entendait un tic-tac inconnu sans pouvoir définir ce que c’était. Mais c’était un bruit très régulier... De mon côté, je ne me souciais guère de tout ça pourvu que les minerais se ramassaient à la pelle.
N’empêche que le tic-tac me génait, je décidais d’envoyer un espion qui vient me rapporter la source de ce bruit : Alors c’est très loin mais le tic c’est quand number6 fout une baffe à GrZon et le tac c’est quand GrZon fout une baffe à Number6.
Kroc, grand arbitre intersidéral de FMG, reçut la lettre et la lut tout en avançant ses destructeurs vers les tourelles de TawartaG. Comme, il lisait en conduisant, une petite erreur de trajectoire permit à TawartaG de capturer le GT et se retrouva à son tour avec 2 GT... Si, si, l’arbitre est formel : en remettant l’image au ralenti, on voit bien que TawartaG possède deux GT juste avant que Cerimos ne lui règle son compte et capture tous les GT de la planète...
Tous ? Non, un astronef résistait à l’envahisseur romain. Un GT avec une grosse moustache jaune appelé zebeuzix était d’ailleurs en train de détruire les tourelles de babaorum, le camp retranché romain bleu.
A cet instant, le tic-tac cessa soudain : Number6 et GrZon ne se tapaient plus dessus : Kroc les a privés de leurs jouets, histoire qu’ils cessent de se taper dessus.
ZeBeuZix, toujours sous l’effet de la potion magique, finit babaorum et poussa jusque petitbonum, détruire une tourelle orange.
C’est à ce moment-là que la potion magique cessa de faire effet...