Si le logo de la digging Inc présent sur le site de Midas date du 12 avril 2002, le site web officiel de la Digging a été ouvert bien plus tard.
En voici l’accueil :
A l’époque, le maître-pilote John DeLaPelle voyait arriver à quelques mois d’intervalles 3 nouveaux pilotes qui ne se connaissaient pas : ZeBeuZ, Blutch et Ore Miner.
La Digging Inc se fait d’abord remarquer par le nombre de parties qu’elle joue et par le fait que c’est la corporation qui durera le plus longtemps avec 4 pilotes actifs.
Nous n’aurons bientôt plus de nouvelles de John DeLaPelle à part une ou deux fois où il pris le temps de laisser les clefs de la Digging aux pilotes en activité. De nombreuses rumeurs ont fait état d’une disparition non volontaire pour lui piquer sa place de maitre-pilote et de possibles retours mais sans réalité, bien sûr.
Sous l’impulsion de ZeBeuZ et Blutch, la Digging commençait à asseoir sa réputation, non pas sur les plateaux de jeu mais plutôt dans les couloirs de la croisée des jeux par leurs écrits, leurs blablas et leurs baratins divers jusqu’à cette fameuse année 2004 qui asseoira définitivement la célébrité de la Digging Inc.