Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

logo article ou rubrique
HellFIRE pas grand chose sur ce coup-là
Article mis en ligne le 23 octobre 2004
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Le feu de l’enfer ? C’est ce qu’on verra... Pas sûr que cela soit le cas. Cettte planète a quelques ingrédients qui la feraient pencher plutôt vers du mineraitage tranquille...

Par ailleurs, avec Tullamore qui se pose en premier, on peut s’attendre à un posage Tullamorien : coincé sur son île à mineraiter sans risque en attendant qu’un fruit bien mûr vienne à tomber de l’arbre aux astronefs...

Slider en 2nd, c’est déjà plus drôle : il ne va pas pouvoir se poser pour profiter d’un angle d’attaque sur tullamore et va donc s’en éloigner.

Et moi ? Si je pouvais, pour une fois, ne pas me poser à côté du rapace, histoire qu’on ne passe pas notre temps à nous regarder dans les yeux pendant que tout se passe ailleurs...

 ;o)

tour 10d
Bleu doit jouer, vert(rouge) contient 2 GT, crabe et barge et aura 30 points àjouer. la marée est basse

mise à jour du 19 octobre

Hélas, la partie s’est vite jouée : Alors que Crazy Crabe (en vert) pouvait se défendre, il fait l’erreur de laisser son GT dans les soutes de l’astronef. Tullamore débarque en force au tour 8, pête les tourelles restantes et même s’il ne peut pas capturer l’astronef de Crazy Crabe, il s’en fout : désormais le GT est coincé à l’intérieur, il peut prendre tout son temps pour la capture.

Stratégie défensive : Protéger son GT à l’intérieur de son astronef est souvent une bonne chose MAIS dès que vous perdez une tourelle, il faut généralement sortir son GT pour protéger coûte que coûte les tourelles restantes et ne pas se le faire enfermer.

Tour 10
Sur l’image, vous voyez la situation au tour 10. je suis en bleu et la situation est idéale pour que Tullamore continue sa conquête par mon astronef : la marée est basse, il possède 30 points, 2 GT et une barge dans l’astronef vert. Le triangle rouge lui tend les bras pour une position de repli idéale (constituée de deux GT et un char sur montagne, cette position est quasiment inattaquable).

Dans les soutes de bleu : un crabe, un ponton, la barge, un char et le GT.

Comment faire pour le dissuader ? (solution ici)

La suite n’a été qu’une longue attente : à chaque fois que la situation a favorisée une attaque de mes positions, j’ai procédé au blocage en bouchant les passages grâce à mes barges, crabes et pondeuse, en créant une muraille de minerais.

Nous sommes à l’aube du tour 20, Tullamore n’a détruit qu’un minerai et un char dont l’intérêt défensif a été compensé par un échouage de ma barge.


Forum
Répondre à cet article

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.10
Hébergeur : Beuselinck