L’évasion de Bekymy

Décidement il est difficile de redevenir un simple consortium après avoir connu la gloire et les fastes impériaux : alors que sa cure de désintoxication semblait enfin donner des résultats, Bekymy a fait une nouvelle rechute qui a semé la confusion dans toute la galaxie...

Ce matin du 2 Mars quelle ne fut pas la surprise du Doktor Kilikil de découvrir que la cellule de son patient préféré, le célèbre Bekymy, était vide ! Bekymy avait déjà fait des manières pour ne pas avaler ses pilules, mais là il semblait avoir poussé le jeu un cran plus loin encore. Après une fouille minutieuse de la cellule, puis de l’hopital en entier, il fallut bien se rendre à l’évidence : l’Ex s’était echappé !

Mais où était-il parti ? La réponse ne se fit pas attendre : il était partout ! Se faisant passer pour l’Empereur il se lança dans une campagne de publicité pour sa personne à faire pâlir d’envie un candidat aux élections primaires intergalactiques ! On le vit déclamer des discours enflammés aux journaux de 13 heures et de 20 heures des principales planètes du Secteur, fustigeant et accusant de tous les maux son rival Tullamore, on le vit inaugurer des raffineries de minerais, des fabriques de chars et des expositions de pondeuse par dizaines, on le vit s’inviter chez tous les pilotes se trouvant sur son chemin pour leur expliquer son programme ! Puisant sans retenue dans le trésor impérial que Tullamore avait patiemment commencé a reconstituer, il donna des fêtes aussi somptueuses que décadentes partout où il se présenta et fit crouler sous les cadeaux de toutes sortes tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un possible partisan.

Quand au bout de 24 heures de course-poursuite les agents du bon Doktor mandatés par Tullamore parvinrent enfin à le rattraper la capture du maître-pilote de la Stargate ne fut cependant pas bien difficile : il gisait ivre mort dans le dernier tonneau (vidé par ses soins) de la cuvée impériale du whisky de la DSM.

Et le matin du 3 Mars, c’est toute la galaxie qui après ces 24 heures de folie s’est réveillée avec la gueule de bois...