L’empereur (le nouveau)

En hommage à notre confrère de Radio Potin Norbert Bestant, voici la transcription de sa dernière interview.

1, 1-2, 1-2-3, Top ! Interview de l’empereur par Nono B’stant le 18 février 2004. 16H24, palais de l’Empereur

Arrivé dans le palais, on m’a collé dans un bureau après m’avoir fouillé 4 fois et vérifié mon identité autant de fois. Cela fait 12 minutes que j’attends. Ha, j’entends des pas...

 Ha non alors, vous n’allez pas me fouiller une 5ème fois !
 On s’incline devant l’Empereur
 Quoi ? Il arrive Bék... Oups ! Ha oui, je voulais dire : salutations sérénissime Tullamore, empereur de tous les pilotes de la Croisée des jeux, j’avais une poussière dans l’oeil et je ne vous ai pas reconnu
 grmmbblll... C’est moi l’empereur... suffit les salamaleks...questions...
 Ok, Sacré concurrence entre votre site et celui de la Digging. Qui a le site le plus dynamique ?
 OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Ils n’ont rien à y dire sur leur site , que des potins de bonne femme ! Enfin, bon je veux dire que je suis pour la liberté d’expression.
 Votre nouveau classement des constructors, destructors, mineraitors et autres tors, ça ne fait pas un peu beaucoup de "tors" ?
 c’est un référence à un personnage mythologique.
 Ah oui, lequel ?
 terminator
 Et vos Aleatrons et autres classotrons ?
 On dit aleatrone, classotrone, c’est une référence, vous l’aviez compris au trôn de l’empereur sur lequel je suis assis pour longtemps. Passez-moi le rouleau de papier...
 lors de mes précédentes tentatives d’interview, vous ne teniez pas 10 jours sur ce trône, vous y voici depuis 60 jours mais toujours sous la menace de Bekymy...
 OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Si on réforme le calcul à ma façon, je suis empereur depuis très longtemps et je vais y rester toute ma vie ! ...Que le meilleur gagne.
 Bon d’accord mais un sondage indique que 96% des pilotes croient encore que c’est Bek’ l’empereur !
 OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Vous allez voir, je vais leur graver sur les fesses à chaque fois que je leur prendrais un astronef... Euh, je veux dire que ça viendra.
 Ouais c’est comme la règle de neutralisation, vous n’avez pas convaincu tout le monde d’appliquer votre réforme...
 OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Il va voir de quel bois, je me chauffe le Psychomat et puis je vais destituer Midas. C’est moi l’emp...l’arbitre ! ...Nouvelle réponse :... J’aime la pluralité. Au fait, le grade le plus haut est désormais "pharaon".

 Essuyez-vous il y a de la bave à la commissure de vos lèvres. Je vais changer de sujet : Notulbek est une partie pour vous éviter, Attila a démarré sans que vous puissiez vous y porter candidat...
 OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Il va voir de quel bois, je me chauffe le ZeBeuZ. Hop, je mets ça dans mes réformes : interdire les planètes sans empereur.
 A propos de la Digging, que pensez-vous de la mésaventure de son pilote Blutch, rendu célébre par son éphémère prise de pouvoir, qui aujourd’hui est confronté à une indélicatesse de la Boum ?
 Les pilotes de la Digging sont des valeureux guerriers, fiers, beaux, intelligents et dont les stratégies me surprennent à chaque fois par leur justesse... Euh, non, non, vous coupez la dernière question et toutes les premières parties de mes réponses.
 Mais empereur...
 Ensuite vous envoyez à mon secrétariat comme d’habitude qui vérifiera avant publication...
 Mais empereur...
 Cela suffit !
 C’est du direct sur Radio Potin
 OUarglah ! C’est moi l’empereur ! Faites taire cette radio, mettez ce journaliste au cachot ! Grrmmbblll...

DERNIERE MINUTE


Il semblerait que nous avons été trompé : il ne s’agissait pas de l’Empereur mais d’un comploteur qui s’est fait passé pour l’empereur dans le but de déstabiliser le régime. Radio Potin a présenté ses excuses hier et nous faisons de même aujourd’hui à nos lecteurs, à l’Empereur.