Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

logo article ou rubrique
Flashtronise cette planète !
Article mis en ligne le 14 novembre 2003
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

C’est en ces termes que JDLP me donna mon ordre de mission. Malheureusement, je devais me rendre à l’évidence : impossible avec cet atterrissage.

GoF devait atterrir en dernier mais les 3 autres nous étions mis à égale distance. il était donc obligé de se blottir entre moi et Weiki. Très près donc très dangereux...

Je savais qu’en l’attaquant je découvrirais mes arrières et Shakalo viendrait m’y chatouiller les tourelles tandis que Weiki profiterait de mon attaque pour venir capturer le GoF sous mon nez.

Entre GoF et Weiki démarra une course à l’armement : tous deux construisaient char sur char jusqu’à épuiser la réserve. Je décidais de construire une défense de minerais côté GoF, tout en l’assurant de ne point l’attaquer. Il fit pareil et se concentra sur Weiki mais aucun de nous deux ne faisait vraiment confiance à l’autre, de sorte qu’on laissait quand même une sacré force de dissuasion face à face.

Pendant, tout ce temps, Shakalo mineraitait loin de tous et se plaignait même de ne pas entendre les canons malgré la promiscuité zebeuz-Gof-weiki. Moi, je construisais des murs.

Finalement, les hostilités démarraient au tour 11... Shakalo ouvrit une brèche dans mon mur de minerai sud par la destruction de 2 d’entre eux. Attaque à laquelle je répondais immédiatement par la destruction d’un crabe shakalien.

Excité par l’odeur de la poudre à canon, GoF fit un raid vers l’astronef Weikien et y péta une tourelle. Weiki répondit par la destruction du GT Goffien.

Shakalo en profite pour tenter un débarquement en force contre l’astronef de Weiki et j’en profite à mon tour pour chatouiller une tourelle Shakalienne.

GoF recule devant l’ampleur de ces pertes, Weiki recule pour mieux se défendre face à Shakalo qui recule également pour se défendre de mon attaque. Enfin, je recule pour ne pas exposer mes pièces et reconstituer ma réserve de points.

GoF et Weiki reconstituent leurs réserves, shakalo continue son repli. J’attaque les pièces de shakalo laissées légèrement en retrait lors de son repli que je capture. Je prends ainsi position sur une montagne à 8 cases au nord de son astronef. Il reconstitue ses réserves de points ce qui rend ma position intenable : je repars dans mes tranchées.

GoF contourne les lignes Weikiennes pour attaquer par l’est. Weiki, devant la menace est obligé de réagir de ce côté-là et relâche donc la pression sur l’astronef goffien. Shakalo retourne recapturer le char que j’ai laissé sur la montagne (oui, oui, celui que je lui avais capturé !). Ayant fait la moitié du chemin vers l’astronef de Weiki, il succombe à la tentation du second raid !

Et je retourne prendre position sur cette fameuse montagne en me positionnant entre ses mercenaires et sa base arrière (et en recapturant le char, vous suivez, hein ?).

Qu’à cela ne tienne, Weiki sentant venir le tour 20 maintient la pression sur Gof. Shakalo reconstitue ses réserves de points et m’oblige ainsi à un énième recul vers mes lignes de défense. Recul qui me permet néanmoins de pêter un char shakalien situé entre la colline et son astronef

GoF décolle in-extremis laissant 3 chars, 1 crabe, une barge chargée à l’abandon.

Les chars de weiki se retrouvant ainsi loin de son astronef, il entame le repli. Shakalo retourne sur la colline capturer le char désormais célèbre mais oublie au retour de remplacer celui que j’ai détruit au nord de son astronef.

Nous sommes au tour 23, je lance la dernière attaque et à cause de ce char non remplacé, je détruis la seconde tourelle et le GT. Démoralisé le Shakalo ! Lui à qui la victoire était promise depuis le tour 11...

Tour 24, je capture et emporte la victoire avec un tout petit score de 38 points... Des scores de clopinettes mais quelle partie intense !


Forum
Répondre à cet article

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.10
Hébergeur : Beuselinck