Sliders vient à point à qui sait attendre

Si on n’oublie pas le temps limité pour jouer son tour, il est parfois omis dans la stratégie Fullmetalienne la nécessité d’attendre le bon moment.

Généralement, le joueur attend la bonne marée. Cela peut être la marée basse qui permet de ramasser des minerais sur des récifs ou la marée haute qui permet à la barge de ramasser des minerais enfoncés dans les terres en empruntant quelque chenal temporaire...

Une autre attente est celle du bon moment pour attaquer. D’abord, il faut avoir amassé les points nécessaires (une offensive de type attaque-destruction-retour se fait souvent en 25 points). Il faut également que la marée soit en adéquation avec le chemin que l’on veut emprunter.

Enfin, il y a l’attente Tullamorienne (Deep Space Mining Trademark) ou Bekymienne (copyright Stargate Corporation) qui consiste à attendre que l’astronef ennemi soit suffisamment affaibli pour le cueillir comme une figue molle...

Sur la partie Sliders jouée sur FullMetalGalaxy, j’en ai éprouvé une bien curieuse version :

Je suis en bleu, posé clairement pour un mineraitage pépère et pacifique. Mes premières actions ont été de construire un crabe (avoir deux crabes quand on part sur une stratégie de récolte, c’est utile) et prendre les minerais entre mon astronef et celui de l’ennemi. Pendant ce temps, Kroc et Kinoko se tapaient dessus chacun leur tour.

Si Tullamore avait été de la partie, il aurait probablement lancé le célébrissime « Croâ Croâ ». Mais comme il n’était pas là, j’ai pu tranquillement patienter jusqu’à avoir 25 points.

Mon premier point fut, bien sûr, de sortir de mon astronef l’ultra-classique convoi : un crabe chargé du GT et d’un char...

Et en un seul tour, j’ai capturé deux astronefs. Qui dit mieux ?