Alum ez le feu !

Alors là, il n’y a aucune question à se poser. Sur cette planète, le mineraitage est un accessoire...

Sur Alum, j’ai eu le plaisir de me poser en premier en bleu. Soyons clair, avec une surface pareille et autant d’astronefs, peu importe l’endroit où l’on se pose. Il suffit juste de ne pas se poser au milieu pour que les coups ne viennent pas de tous les côtés.

D’ailleurs tous les pilotes se sont posés sur un bord, car ce sera déjà très dur de survivre en étant dos au mur...

Ha... Attendez... On me signale qu’un joueur aurait dit « même pas peur » juste avant de se poser. J’envoies mes espions observer le terrain.

 Bip... chhhcraaak. Allô la base ? Ici Digg007. Je confirme qu’il y a un astronef orange planté devant notre astro. Il appartiendrait à Midas.

 Ha la la, avec Duke et Alpha, on est tous sur les bords, il va morfler le Midas !

 Bip... chhcraaak. Allô la base ? Ici Digg007, il y a un truc qui s’approche en faisant des zig-zags... On dirait bien un astronef jaune mais je ne reconnais pas l’immatriculation. Mais, qu’est-ce qu’il fait ? Il atterrit ? Non, la base, on dirait qu’il tombe comme une feuille de chêne... Hop, par là, par ici, attention... BOUM ! Nom d’une bouteille de whisky ébréchée, il est tombé au milieu de la planète !

 Tant mieux 007 ! Au moins, les autres furieux auront autre chose à faire que de viser mes tourelles. C’est quoi sa position ?

 case 13-23, la base. Fin de la transmission, je rentre au Q.G.

13-23, ha ouais pas mal... Mais , mais, mais non , c’est très mal ça ! Du coup, Duke et Alpha vont laisser Midas tranquille et je vais me le prendre sur le dos le midas !

Au secours ! Des extincteurs, vite !

Tour 5 : j’allume le feu

Le char entre sous le feu et tire !

Midas a positionné son GT face à moi, avec une petite erreur : Il y a une case montagne à 3 cases de son GT qu’il conserve sous son feu mais un ponton permet de positionner mon GT pour atteindre le sien. A 2 jours d’intervalle, je joue exactement le même coup que sur ZBZBack : destruction du GT le plus dangereux dès le tour 5.

Tour 7 : capture de Midas

Sans GT, l’astronef de Midas est difficile à protéger. Inutile donc de faire durer le suspens. En 25 points, la capture est faisable. Comme il s’agit de l’astronef de Midas, celui qui porte sur ses épaules notre communauté de joueur, j’ai mis les formes : frappant à la porte, essuyant mes pieds avant de rentrer, j’ai ensuite proposé à Midas de le raccompagner jusqu’à la sortie de l’astronef pour qu’il puisse repartir à pied sans perdre de temps.

mi-parcours

Après cette capture, il s’ensuit une très lente agonie de l’astronef de Xovooth. En effet, je conserve la plupart du temps le maximum de points de déplacement pour profiter de la moindre opportunité. Les deux voisins de Xovooth se limitent à des coups d’attente.

Arrive le moment où Bekymy remplace Alpha.
Bekymy a bien lu la règle du jeu : il y a un gagnant et tous les autres sont des perdants. Le but de ce jeu est de gagner. Il n’y va donc pas par 4 chemins et détruit très vite le GT de Xovooth. Désormais la capture de Xovooth n’est plus la priorité car sans GT son astronef est indéfendable.

fin de partie

Voyant la fin arriver, je capture l’astronef de Xovooth après avoir longuement calculé les risques : je devrais pouvoir défendre juste le temps du décollage. Ma barge sert d’obstacle anti-duke le temps que je réorganise ma défense.

Duke aurait pu/du se contenter de couler ma barge. Il ne pouvait plus gagner et en coulant ma barge, il était assuré que je ne l’embête pas. Pas de bol, il détruit plus que ma barge et, bien involontairement, livre l’astronef de Xovooth à Bekymy.

Bekymy n’a évidemment pas raté l’occasion : il capture Xovooth, prend l’avantage au score et gagne la partie. En fait, au tour 20, je fais un calcul erroné et donne l’astronef de Midas à Duke. mais ça ne pouvait rien changer au résultat : c’est encore Bekymy qui gagne. (Sauf pour le classement de la croisée car Duke empoche un maximum de points mais j’ai l’impression que ce classement n’intéresse plus personne).