Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Radiance :le drôle de résultat
Article mis en ligne le 27 septembre 2003
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Cette partie se jouait « en aveugle », c’est-à-dire que les modules restaient cachés jusqu’à ce que la pondeuse séjourne à ses côtés ou bien qu’une pièce y pénêtre.

Mon atterrissage ne fut pas heureux : le module que je choisissais pour atterrir comportait beaucoup de montagne, de sorte qu’une seule position m’était permise.

La découverte des modules alentour confortait l’idée que j’avais : mauvais atterrissage. Je n’avais pas d’accès à la grande mer et les trop nombreuses montagnes étaient des dangers pour mes tourelles difficiles à maîtriser. Psychomat épuisait la réserve de crabe tandis que je perdais mon unique crabe. Je l’ai envoyé collecter sur un nouveau module mais il est tombé sur une case « pleine mer ».

Finalement, dès le départ, je me retrouvais sans transporteur : la barge ne pouvait aller bien loin et je n’avais plus de crabe. L’attaque d’un autre joueur était donc impossible. Je décidais donc de sortir tous mes destructeurs en protection de mon astronef et en construisit même quelques autres, persuadé que mon astronef était une cible trop facile pour mes adversaires.

Oui mais voilà : sans crabe, je n’étais pas un danger pour mes adversaires et j’étais bien incapable de leur rafler les minerais sous le nez. Ils m’ont oublié !

Je m’ennuyais dans mon astronef et c’est la pondeuse qui fit tout le boulot. Elle multipliait les allées et venues pour aller chercher l’un après l’autre tous les minerais à sa portée.

Pendant ce temps, mes adversaires bataillaient entre eux, se détruisant mutuellement des pièces... donc des points. N’ayant plus rien à faire depuis le tour 15, je décollais donc au 20. A ma grande surprise, mon score fut égal à celui de Tullamore, le vainqueur et nous fumes départagés par le nombre de minerais. Il est même passé par une belle porte puisque Ravage aurait pu lui détruire crabe et minerai avec ses deux vedettes, ce qu’il l’aurait fait perdre !


Forum
Répondre à cet article



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.62
Hébergeur : Beuselinck