Cowboy : la perfection dans l’art existe...

Pour la Digging, jouer à FMP c’est un art. Naturellement, quand on est maître-pilote de cette corporation, on atteint vite la perfection. Accrochez-vous !

Rappelons que cette partie a été créée pour régler le différend entre ZeBeuZ (astronef rouge) et Blondin (en vert).

Compte-tenu de la distance entre les deux pilotes, ce n’est qu’au tour 5 que les réjouissances commencent...

tour 5 ZeBeuZ

Marée haute. La pondeuse prend un minerai et retourne à l’astronef où elle pond... un ponton. La barge sort de l’astronef avec deux pontons, char et GT. Elle est escortée par une vedette.

En posant les deux pontons, le GT se met à bonne distance des vedettes ennemies et le festival commence. Boum ! Boum ! Deux vedettes ennemies coulées. Il reste assez de points pour sécuriser la position (dépose du char et descente de la vedette d’une case) : la barge ennemie ne pourra pas sortir et le coté "est" est inattaquable.

Les plus érudits remarqueront qu’en cas de marée normale ou basse, c’eut été une vedette et le GT qui patissaient d’un positionnement plus à l’ouest des pontons.

Tour 6 : deuxième vague

Au tour 6, avec seulement 15 points, c’est une tourelle qui va subir un assaut fatal suivi du repositionnement de sécurité. Blondin ne peut toujours absolument rien faire. Au tour 7 et en 5 points, j’amène la pondeuse près d’un minerai. Blondin profite de cet instant de répit pour poster deux chars destinés à me bloquer le chemin à l’est. Il ne prête pas attention à cette pondeuse. Le tour 8 arrive...

tour 8 : l’hallali !

Dans la réserve, s’il y a 2 pontons, c’est pour s’en servir ! La pondeuse prend le minerai et va jusqu’à la barge où elle pond encore un ponton ! Le ponton vient prolonger les deux autres et la seconde tourelle est explosée en 15 points à peine. Il reste largement de quoi se repositionner tranquillement.

A cet instant, Blondin a perdu 2 vedettes, 2 tourelles et sa barge est devenue inutilisable. Il n’a toujours pas pu esquisser le moindre début d’attaque ni même paré les miennes. Pas la moindre petite ouverture qui permettrait de ranimer son espoir...

Soudain, une lumière céleste vient envelopper ZeBeuZ et son PC d’un halo surnaturel. Une voix caverneuse se met à parler :

 ZeBeuZ, tu es l’élu !
 Hein ? Oui Dieu, mais là je joue. On voit ça plus tard, ok ?
 ZeBeuZ, tu dois être exemplaire pour les milliers de soutiers
 Quoi ? Mais je le suis enfin !
 Pas complètement, ZeBeuZ... Pas complètement...
 M’enfin, la meilleure attaque je l’ai faite sur stekfrit. Le plus beau coup tordu sur Roxyp, la rapidité sur Viking, la leçon sur Dancefloor, le mineraitage sur Nexustor, les rebondissements sur Ping...
 Et la boulette ? La boulette exemplaire... La plus belle... En un mot, où est la ZeBoulette, celle dont la perfection ne sera jamais plus atteinte par aucun pilote ?
 Ha bon, Ok, sur la prochaine partie, je le ferais.
 Non ZebeuZ, c’est maintenant !
 Bon, bon, d’accord, je la fais...

Et voilà le résultat. Au lieu d’aller me repositionner tranquillement à l’abri avant l’assaut sur la dernière tourelle, je vais capturer le GT ennemi :

ZeBeuZ touché par la grâce

Vous la voyez la boulette parfaite ? La boulette de légende ? Allez je vous aide en vous rappelant un extrait de la règle : "Un pode sous le feu adverse peut toujours tirer."

Et oui ! Du coup, Blondin va pouvoir détruire son ex-GT, et mon char, capturer l’autre GT et ma barge, détruire ma vedette. Comme la prochaine marée est haute, mes 3 pontons disparaissent tandis que ma pondeuse s’embourbe en attendant sagement que Blondin vienne la détruire aussi. En 4 ou 5 points je réussis donc le tour de force de perdre mon GT, ma barge, un char, une vedette, 3 pontons et une pondeuse. Qui dit mieux ?

Il me reste à peine 3 chars et une vedette pour protéger mon astronef et il n’est plus possible d’effectuer la moindre offensive. Alors ? Combien de siècle avant de voir naître un joueur capable de faire une boulette aussi parfaite ? Je suis une légende...