Digging Fan Club

 

 

Le making of du 1er avril et ce que vous n'avez pas vu

Ha la la, je revois encore ce « DFE » écrire à Midas à quel point il a des difficultés pour créer sa corpo et qu'il ne comprend pas comment ça marche... Merci Midas, d'avoir eu cette patience. Et puis le beau-frère qui écrit à Midas en disant que DFE n'arrive plus à rien faire... Et midas, imperturbable qui explique comment faire pour valider sa corpo, intégrer un pilote... héhéhé... ça m'a bien fait rigoler, je dois dire !

Tout cela m'a permis de confirmer qu'il n'y avait aucune intervention de sa part en temps normal et que je pouvais donc monter mon canular. Le site web avait été créé 15 jours avant. Il ne restait plus qu'à intégrer les pilotes petit à petit... Et ça a marché ! Personne n'a prété attention à cette corpo qui se créait et avait 4 pilotes en 6 jours alors que certaines corpos n'ont pas réussi à en avoir un second en 12 mois !

Au départ, il n'était pas prévu de modifier les corpos existantes : un message de DFE sur la mailingliste suffirait bien !

mais, il y a eu le hasard et là, merci Lycos ! Bin oui, j'ai ouvert ce site web sur Lycos juste deux jours avant qu'une maintenance sur leurs serveurs bloquent du 20 au 29 mars mes accès, y-compris les messages pour valider l'arrivée des nouveaux pilotes. Donc j'ai dû changer l'adresse mail et vous savez ce que c'est : on prend un pseudo et on se gratte la tête pour le mot de passe et je ne m'en souvenais plus ! J'en ai tapé plusieurs sans jamais trouver le bon...

Puis je vois pas arriver sur ma nouvelle adresse un message de « Site FMP » ! Le changement d'adresse avait réussi malgré le mot de passe érroné. Après quelques minutes d'intense réflexion (avais-je tapé le bon mot de passe finalement ?) , je décidais de creuser la question et je trouvais finalement quelle manipulation m'avait permis de passer au travers des vérifications... Une ou deux recherches supplémentaires (intentionnelles, cette fois !) m'ont permis de faire la même chose avec le compte « pilote » d'un autre joueur ! Il ne restait plus qu'à cliquer sur « mot de passe perdu » pour recevoir le mot de passe du pilote concerné... je fais les tests sur les faux pilotes de la DFC et ça marche !

Oui mais voilà, parmi les pilotes, combien d'entre eux ont mis comme mot de passe FMP, le même que celui de leur messagerie, leur accès FTP, leur compte de FAI.... ? Après tout, un paquet de maître pilote ont créé un site web à la couleur de leur corpo ! Le défaçage de site, c'est pas trop mon truc et je décide tout arrêter. On attend le retour de Midas et on ne fait rien sans son accord : il faudra qu'il bouche la faille et puis, si on n'a pas son accord, la loi ne nous autorise pas à faire cela même pour un poisson d'avril.

Midas trouvera très vite la parade et nous autorisera à agir juste avant que ses patches ne viennent bloquer définitivement ce danger. Merci à lui. Je pouvais changer à présent à peu près tout ce que je voulais des corpos et des pilotes.

Le choix fut fait de ne toucher que les empereurs, le légitime NaBo 1er et son Poulidor en la personne de Tullamore.

Ne tentez pas à votre tour cet exploit, même pas pour vérifier. La loi interdit et condamne sévèrement l'intrusion au sein d'un système informatique.