Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

La positive attitude...
Article mis en ligne le 1er décembre 2005
dernière modification le 10 juin 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Dans cet article, vous n’aurez pas un résumé de partie. Vous n’aurez pas deux résumés. Vous n’aurez pas trois résumés pour le même prix ! C’est une promotion immanquable : 4 résumés au prix d’un seul article !

Chapitre 1 :pingolin

Pingolin, tour 13.

En rouge, en haut à droite, j’avais une position idéale pour aller harceler Blondin (orange) : je pouvais débarquer par barge, détruire et revenir tandis que lui même ne pouvait quasiment pas m’atteindre. Number6 (jaune) me génait quand même car lui pouvait m’attaquer. Je décidais donc de réduire d’abord ses possbilités d’attaque en détruisant ses vedettes. Ainsi, je me rendais maître de notre espace marin commun et évitait ainsi toute vélléité de sa part.

En fait, Blondin s’est mis à attaquer Zakros, ce qui me laissait plus de temps pour Number6. Je gardais néanmoins un oeil pour trouver le moment opportun pour attaquer blondin. Cela n’arrivera pas car à ma grande surprise, la destruction des vedettes de Number6 l’empècheront toalement de défendre son astronef de mes attaques ! Capture. Ensuite je décidais de mineraiter tranquillement, laissant Zakros et Blondin s’expliquer. Ce qu’ils ne firent pas : convertis au pacifisme, ils mineraitaient sauvagement, Zakros laissant même ses tourelles sans défense.

J’attaque donc Zakros qui ne peut absolument rien faire pour empêcher sa capture... Ne le connaissant pas, j’ai eu peur qu’il donne son GT gratuitement à Blondin. En fait, il le donnera contre la promesse de décollage, ce qui tua immédiatement le suspense : Blondin se retrouve avec deux GT et un troisième à capturer, je me retrouvais avec deux astronefs sans GT. J’abandonnais immédiatement l’astronef de Number6, lui prenant tous ses chars. Cela éloignait les GT blondinesques de mon astronef rouge et je disposais ainsi une quantité impressionnante de chair à canon. Blondin capture l’astronef abandonné, Zakros mineraite et je décolle au nez et à la barbe de Blondin et ses GT.

chapitre 2 : Astérohache

Astérohache, tour 7.

Marcus est en rouge, Vasimolo en jaune, Blondin en vert (tout en bas) et moi en bleu, placé sur une île tullamorienne. Je lance une première attaque pour péter une tourelle Vasimolienne. Tabernacle ! Blondin attaque également Vasimolo, pête les 2 tourelles restantes et capture Vasimolo qui déclarera "c’est quand que je joue ?". Grisé par le succès, Blondin replace mal ses pièces : je pête un GT. Enervé par cette destruction, il m’attaque... Et je détruis son second GT. K.O. debout, il se lance alors dans la construction de chars et amasse toutes ses pièces entre moi et lui. Marcus ne trouvra donc aucune résistance quand il se décidera à attaquer l’astronef de Blondin. Il aura néanmoins le temps de décoller en catastrophe avec l’astronef de Vasimolo, laissant tout sur place.

chapitre 3 : Marecage

marecage tour 11

Scénario ultra-classique : Blondin atterrit en dernier donc entre les deux autres astronefs. Ses chances de victoires sont quasi NULLes mais Duke (en vert) et moi savons bien que celui qui attaque Blondin perd : pendant ce temps, l’autre mineraite et vient finalement jouer les rapaces. Nous nous apprêtons donc à mineraiter tous les deux en attendant que l’autre fasse le boulot de défrichage autour de l’astronef blondinesque. Duke pense néanmoins à pêter la pondeuse de Blondin : faudrait pas qu’il construire trop de chars ! Blondin répond... en venant détruire mes deux vedettes ! Il sacrifie pour ça son ponton. En guise de représailles, je pête les siennes et capture le ponton. Duke mineraite. Blondin recommence aussitôt : il pête ma tourelle sud et un char, sacrifiant un char. Duke mineraite. En guise de réprésailles (bis), je pête un char et en capture un autre. Il repart de plus belle, pétant son ex-char et un minerai que j’avais posé face à ma tourelle. En guise de représaille (ter), je pête deux tourelles... Blondin n’a plus que 3 destructeurs et une tourelle, tout le reste a été détruit ! Duke n’a plus qu’à cueillir ou bien il continue à mineraiter. Il a une telle avance...

chapitre 4 : Delta

delta, tour 6

Vasimolo est en vert, Blondin jaune et moi rouge. Début de partie, Blondin masse 2 vedettes, 1 GT et un char sur montagne de mon côté. Côté Vasimolo, 1 char pour se protéger. Tour 5, j’ai 25 points que j’utilise à détruire ses vedettes, me voilà maître de la zone marine ouest. Blondin lance une attaque suicide sur mon astronef avec 1 GT et 3 chars dans sa barge. Pas de retour possible.

Calculez : 1 GT, 3 chars chez moi, 2 vedettes détruites... Et oui, il n’a laissé qu’un char pour de son astronef. Devinez où ? Gagné ! Du côté de mon astronef, bien sûr. Pourtant Vasimolo n’a même pas fait semblant : il a sorti sa barge remplie de destructeurs et l’a avancée vers l’astronef de Blondin, gardant 25 points. Je pête 2 chars Blondinesques et me repositionne rendant impossible une nouvelle attaque sur mon astronef. Que fit Blondin ? Il continue ses destructions de mon côté ! Et Vasimolo ramassera l’astronef jaune gardant même assez pour sauver le GT de Blondin.

Conclusion

La blondinive attitude...


Forum
Répondre à cet article



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.62
Hébergeur : Beuselinck