Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Terhybrid
Article mis en ligne le 23 avril 2005
dernière modification le 10 juin 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Cette planète était un poil plus étroite que les autres pour assurer une victoire "avec les poings".

J’atterris en 4ème et, ô surprise ! Les 3 autres se sont collés tous au nord-est laissant une vaste étendue centrale vide et une île au pôle sud sur laquelle je décide d’atterrir.

Vu les distances, il est clair que je ne jouerais la victoire qu’avec le mineraitage or cette partie n’était pas faite pour ce genre de stratégie...

Weiqi vient me pêter un crabe pourtant sans valeur stratégique. Il y perdra beaucoup de temps.

Arkhus viendra à bout de Duke Tiberium très vite, emportant son GT pour la suite des combats.

Il part à l’assaut de Weiqi, qui , de toute évidence, ne s’est absolument pas préparé à ce scénario. Il verra son GT neutralisé au premier débarquement et ses tourelles partiront en fumée sans qu’il ait eu le temps de faire quoique ce soit.

Je décide de devancer l’affrontement entre mon GT et les 3 GT d’Arkhus. Il ne fait aucun doute qu’il va venir puisqu’il a réuni une barge et 3 GT dans un astronef. Et ça se comprend car entre temps j’ai amassé un gros paquet de minerais.

Je pars à l’attaque et détruis la tourelle marine de l’astronef weikien. Arkhus ne peut plus sortir sa barge sauf au prix d’un détour énorme. Pour le dissuader de faire cela, je laisse mon Gt et mon char près de ses deux tourelles, il est obligé de dépenser tous ses points pour capturer mon GT et le mettre ainsi hors d’état de nuire.

Il faudra qu’il vienne par la terre ferme ! Mais là encore, j’ai prévu de quoi le ralentir : un crabe sur la seule case non montagneuse, une barge embourbée dans un détroit lui feront perdre encore du temps : le voilà obligé de ramener ses 4 GT.

Nous sommes au tour 18, il lui faut détruire deux tourelles et franchir le fossé de haute mer qui sépare ses 4 GT de mon astronef. Face à lui, j’ai encore 1 vedette et 6 chars.

Il va falloir qu’il aille chercher un ponton (voire deux), un char ou une vedette pour terminer le travail. Il lui reste 75 points, suffisant s’il ne fait pas d’erreur emaistoutes ces montagnes autour de ses 4 GT doivent bien le stresser un peu...

ZeBeuZ assiégé...

Forum
Répondre à cet article

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.89
Hébergeur : Beuselinck