Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

La légendaire ROXYP (épisode 3)
Article mis en ligne le 22 juin 2004
dernière modification le 1er novembre 2011
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Dans l’épisode précédent, XonXoff avait quasiment exploitation gagnée

Tour 6

ZeBeuZ annonce que perdu pour perdu (il jouera bientôt contre 3 astronefs et 3 GT), il valait mieux attaquer. Il lance donc un crabe rempli avec le GT et un char sur l’astronef de XonXoff. Tout comme pour l’attaque de XonXoff, il lui faut traverser tout le territoire sans possibilité de retour. Une seule tourelle est détruite.

Shakalo recentre sa défense et détruit un des deux chars verts bekymiens. Il neutralise le char vert restant pour le tour suivant.

XonXoff ne peut pas revenir détruire le GT Zebeuzien. Il se méfie de la contrattaque possible de Shakalo et décide donc de finir la reconstruction de l’astronef de Bekymy. Du côté de son astronef, il consolide ses défenses en sortant toutes ses pièces des soutes. Il annonce clairement sa volonté de capturer tout le monde et propose de commencer par moi, histoire de m’apprendre à lancer des attaques suicides.

Tour 7

En 15 points, je décide de continuer la destruction et m’attaque à la seconde tourelle, puis met la petite plage sous le feu : XonXoff ne peut plus débarquer par là et ne peut plus traverser son astronef, il lui faudrait faire le tour de la montagne pour venir en défense... Beaucoup trop coûteux !

Shakalo continue de positionner ses pièces en vue d’une confrontation avec XonXoff.Il capture le dernier char vert et fait le plein de points de réserve.

XonXoff change de stratégie : il va laisser son astronef bleu et partir à l’assaut de Shakalo. Cela se voit à un détail tout simple : désormais il met ses points de bonus sur l’astronef vert, l’ex-bekymy. Il sait très bien que Shakalo va venir attaquer l’astronef bekymien s’il vient s’occuper de moi. Il met son GT aux couleurs bekymiennes (vert donc) et prépare son attaque.

Tour 8

Je pête les vedettes de XonXoff et conserve 5 points.C’est tout ce que je peux faire car ses chars sur montagne me clouent sur place. En essayant de le cacher du mieux possible, je prépare en réalité une attaque par vedette.

Shakalo continue d’espérer la mansuétude de XonXoff (et le répête au cas où) et se contente d’aller capturer la barge bekymienne qui traîne encore par là. Cela aura une importance capitale mais personne ne le sait encore !

XonXoff déclare enfin son changement d’objectif : à l’attaque de Shakalo, toute ! Il avance donc ses deux GT détruit ce qu’il peut détruire chez Shakalo (une vedette car la marée est haute) et se replie sur une position imprenable. Il décide de dépenser ses points restant à la construction d’un ponton sur lequel il met un char censé protéger son flanc est.

Tour 9

Pas moins de 17 points de déplacements pour ramener une simple vedette, mais l’objectif est là ! Quelques points pour détruire le ponton flambant neuf de XonXoff, 2 de plus pour enfin détruire la tourelle et capture au 25ème point ! (voir l’illustration du tour 11 sur laquelle j’ai reporté cette traversée (1) )

Ouf, tout juste mais à quel coût : mon astronef n’a plus aucune protection, j’ai dépensé tous mes points et les 5 points supplémentaires vont à peine suffire à interdire la re-capture immédiate par XonXoff.

Shakalo continue sa guerre de position, il utilise 25 points pour construire un char, récolter un minerai et amène le tout entre lui et les GT de XonXoff.

XonXoff revenu à 15 points de base, il commence à prendre peur. Certe il a deux GT mais son astronef vert n’est pas très protégé avec ses deux GT adossés à la ligne de défense Shakalienne. Il fabrique deux chars et bouche le trou qu’il avait lui-même utilisé pour capturer Bekymy.

Tour 10

J’utilise 10 points pour ramener mes pièces autour de mes astronefs, histoire de résister un peu à l’attaque de XonXoff, l’idée étant d’en sauver un des deux jusqu’au tour 20, histoire de ne pas faire zéro. 10 points de réserve.

Shakalo fait le plein de points de réserve : 4 points joués, 10 gardés sous le coude

XonXoff, décide d’assainir sa situation avant de repartir à l’assaut. Temporisation, il conserve 10 points également et repositionne sa défense. Il sait bien que ma barge est à l’extrème Est et mon GT à l’extrème ouest donc pas de risque de ce côté-là...

Tout le monde dispose de la réserve maximum, bref un tour 11 qui promet...A suivre...


Forum
Répondre à cet article

pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.89
Hébergeur : Beuselinck