Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

La légendaire ROXYP (épisode 2)
Article mis en ligne le 22 juin 2004
dernière modification le 4 juillet 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Tour 5

Chacun a 25 points à jouer.

Je décide d’aller piquer les minerais entre mon astronef et Shakalo pour qu’il ne s’en serve pas à contruire des chars contre moi.

Shakalo a l’honneur de lancer les hostilités et il n’hésite pas une seconde. Il sait bien qu’il est situé trop près de Bekymy pour espérer autre chose que la capture de l’un par l’autre. En attaquant le premier, il espère prendre l’ascendant sur le grand Bekymy : il débarque sur la côte nord-est de l’astronef bekymien et attaque avec le GT. Il détruit ainsi une première tourelle, la plus proche de son astronef. Ainsi, non seulement Bekymy devra démarrer son attaque d’un peu plus loin mais en plus il doit se protéger mieux.

Békymy n’est pas surpris par l’attaque de Shakalo et décide de jouer une attaque sans retour : Tandis que son GT reste en position défensive avec 2 chars, il envoit sans retour la barge contourner les lignes de Shakalo et détruit deux tourelles de Shakalo. Cela lui côute 25 points et l’abandon des pièces attaquantes mais la surprise est totale car Shakalo n’avait pas imaginé qu’il sacrifierait sa barge dès le début de la partie !

L’idée de Bekymy est pourtant limpide : il détruit les deux tourelles les plus difficiles à atteindre pour lui mais les plus faciles pour moi. Mes espoirs de capturer sans difficulté l’astronef de Shakalo après qu’il ait été saigné par les armées de Bekymy tombent à l’eau : Désormais la tourelle restante se situe côté Bekymy ce qui la rend quasiment inaccessible pour moi !

Bekymy pourra alors lancer des attaques terrestres de front vers l’astronef de Shakalo sans craindre que je ne lui pique sa proie. En capturant Shakalo, il récupèrera probablement la barge par la même occasion.

Au tour de XonXoff. Tout le monde s’attend à ce qu’il joue l’option "mineraitage maximum". Si Shakalo se défend bien, XonXoff pourrait bien s’échapper au tour 20 en ayant ramassé la plus grosse récolte de minerai. Personne n’a donc prété attention aux possibilités d’attaques de XonXoff. Il est bien trop loin des trois autres pour faire une "attaque-retour" et la quantité de minerai autour de lui est considérable. Il lui suffit de commencer par le minerai de mon côté et tout le minerai à l’ouest est de toute façon pour lui !

Mais XonXoff lance une attaque superbe : la barge part vers les lignes de Bekymy et en 25 points exactement il pête les deux tourelles restantes et capture l’astronef ! Il n’y avait qu’une méthode possible, il n’y avait qu’une case qui lui permettait cela et il l’a vu ! Désormais il signe ses mouvements par ses deux couleurs (bleu+vert)

Tout le monde est groggy par ce coup-là ! Voilà XonXoff à la tête de deux astronefs,avec deux GT qui sont face à Shakalo et son unique tourelle... L’ambiance est excellement rapportée par les commentaires des joueurs : XonXoff annonce que la victoire est désormais pour lui s’il ne fait pas de boulette. Shakalo, sans aucune illusion, tente de l’amadouer en lui rappelant que finalement c’est grâce à lui que XonXoff a pu capturer Bekymy et qu’il pourrait envisager de l’en remercier en épargnant son astronef. Sa survie ne tient plus qu’à un fil.

Bilan de situation : XonXoff 2 astronefs, 2 GT, ZeBeuZ 1 astronef 1 GT, Shakalo 1 astronef et 1 GT cloué à la défense de son unique tourelle.

A suivre...


Forum
Répondre à cet article



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.62
Hébergeur : Beuselinck