Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Muff vs oRe mineR : FIGHT !
Article mis en ligne le 31 octobre 2003
dernière modification le 21 novembre 2009
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Maxib : 1ère partie classique à 5 exploitants.
Posage super agressif de Muff le provocateur !
Le récit des premiers tours.

Voici le récit de MAXIB, première partie de la croisée homologuée à cinq joueurs sur plateau normal.

Tour 1, ca commence avec Muff qui joue la provoc en se posant juste à côté de mon astro (à 8 cases) !
Bon déjà, je savais que je n’allais pas beaucoup mineraiter sur cette planète.

Tour 2 : le déploiement.
Muff préfère un déploiement 100% défensif en utilisant tout ce qu’il a : 4 chars alignés + 1 GT + 1 char sur montagne !

Tour 4 : Je joue la sécurité en gardant 10 points de réserve et en ayant contruit un char à la fin du tour 4. Je savais que ca allait me servir.

Fin du tour 4
Déploiement terminé

Tour 5 : Sortie barge+char+gt. Deux chars grillés chez Muff. Je reviens à mon astro, et redéploie ma défense. Le tout en me payant le luxe de garder 5 points de réserve. Quand je vous disais qu’il s’était posé à côté !
Muff est choqué, mais ne fais que se redéployer en sortant de sa soute un char et deux vedettes. C’est désormais un couloir que je devrais traverser pour dépouiller son astronef. 3 pièces offensives collées à son astronef (sans compter les tourelles), 4 autres au sud-est (dont un GT et char sur montagne).
Ca ne va pas être simple, mais heureusement, Je n’ai pas perdu de pièce, contrairement à Muff, qui vient (encore) de perdre deux chars.

Fin du tour 5
Deux chars détruits, deux chars et une vedette sortis pour les remplacer

Tour 6 : Re-tarot comme on dit chez nous : barge+char+GT. Des étincelles sur un char et une vedettes jaune. Je rembarque et redéploie ma défense. Le tout en me payant le luxe de ... a non, pas de points en rab cette fois-ci, il faudra faire le dos rond le tour prochain...
Muff ne peut plus déployer de pièces, puisque sa soute est vide ! Tous ses défenseurs sont dans ma direction. L’astonef est toujours dénué de toute défense ! Pourvu que Eleanor n’en profite pas ! Muff garde 10 points de réserve, alors que je n’en ai aucun, mais il dispose de 5 destructeurs de moins que moi (4 détuits et 1 que j’ai pondu)

Fin du tour 6
Un char et une vedette détruits

Tour 7 : alors que je n’avais pas de point de réserve, contre 10 pour Muff, je remet ca : barge+GT+char et je pète un char et (malheureusement) le GT de Muff. Je n’aime pas casser du gros tas, j’ai horreur de ça ! Mais j’étais obligé. Encore 2 pièces en moins pour Muff, dont son GT. Je n’ai plus de point pour revenir à mon astro et redéployer ma défense, mais, malgré les dix points de réserve de Muff, je suis à l’abri : il n’a plus que deux chars, une vedette et aucun minerai à porter de pondeuse pour venir me chercher des poux, et puis ma défense, même si elle est light, existe quand même !
Muff : ponte (enfin) de deux chars dans l’astros. Toujours 10 points de réserve, contre rien pour moi.
Ca risque de se compliquer !

Fin du tour 7
Un char et un GT détruits

Tour 8 : je tire sur deux tourelles ! Enfin !
Toujours 0 point de réserve. Je me dis : t’es à moi Muff... Sauf que je serre les fesses : la tourelle qui reste est à la merci de Eleanor. Par chance, il n’a pas de point de réserve ! Sinon il aurait pu rentrer dans l’astro de Muff très facilement, la clé lui étant quasiment donnée (aucune protection !!)
Muff : Redéploiement 5 chars et vedette alignés à l’opposé de la tourelle encore en activité ! Ca va être dur.

Tour 9 : tour d’observation, je garde 10 points de réserve.
Muff : contruction d’un char (encore !) et déploiement de DEUX chars supplémentaires !!! Ca va être très difficile de ne pas perdre du temps à percer sa défense pour le capturer, pendant ce temps, les 3 autres larrons (oui, c’est une partie à 5), mineraitent tranquillement, et sous mes yeux... Moi je n’ai ramassé aucun minerai !

Fin du tour 9
Sauras-tu capturer Muff ?

Tour 10 : Capture de Muff !!! Enfin ! 10 tours juste pour ça !
Je vous laisse trouver la méthode et le nombre de points utilisés pour la capture, pour exercice. Contactez-moi si vous voulez savoir si votre méthode est moins onéreuse que la mienne.


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Boite 5 joueurs
  • 852.9 ko / Zip
Forum
Répondre à cet article

A télécharger

  • Boite 5 joueurs
  • 852.9 ko / Zip



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.62
Hébergeur : Beuselinck