Le site de Beuz
Slogan du site

Le site de Beuz contient une rubrique pour chacun de mes centres d’intérêts : mandriva linux, tarot, full metal planete, mes logiciels, etc...

Missilegama : on a oublié le sel !
Article mis en ligne le 14 août 2006
dernière modification le 10 juin 2007
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Cette partie opposait Skarlan, Blondin, GRZON et ZeBeuZ

Dans cette partie, dès le départ, je sus que la survie serait difficile.

Un mauvais atterrissage (parfois, on n’a pas le choix, il faut atterrir là où il reste de la place) obérait totalement mes chances de victoire.

Néanmoins, je me retrouvais à côté de GRZON, pilote inconnu ce qui me laissait espérer un déroulement possiblement favorable.

En haut, Skarlan était loin et Blondin encore plus. Devoir ne se protéger que d’un seul pilote est déjà une bonne chose...

Néanmoins, je me rendis vite compte que mon astronef était improtégeable et dès le tour 4, je me disais que vraiment j’avais atterri n’importe comment.

la construction de chars à tours de bras, le positionnement de minerais entravant les routes vers mes tourelles n’y feraient rien : mon astronef était positionné n’importe comment et sa capture était vaine.

Je cherchais donc à attaquer mon voisin immédiat : GRZON. Mais là, encore je me rendais compte très vite que je n’avais aucnue chance d’y arriver : la sienne de protection tenait la route et au mieux je pouvais espérer du "oeil pour oeil, dent pour dent" mais surement pas prendre un avantage quelconque.

GRZON s’en rendit également compte et ne tarda pas à venir me chatouiller les tourelles. Je mis en place quelques pièges destinés à provoquer une ereur de placement de sa part. il les déjoua tous. Il atterrira au sud de mon astronef, en position inattaquable. Mon seul espoir : des marées hautes. je pris l’option de détruire sa barge mais la marée haute ne vint pas au bon moment.

Il était clair désormais que GRZON était un redoutable pilote et qu’il ne faudrait pas attendre de lui une faute : les pièges élaborés ne l’avaient pas mis en difficulté, alors maintenant qu’il avait le dessus...

Une seule solution s’offrait à moi avant la capture au prochain tour : espérer que l’astronef de GRZON serait capturé par un autre pilote moins redoutable. Ainsi je pourrais à nouveau espérer une boulette qui me permette de survivre.

Je partais donc à la chasse des tourelles GRZONiennes et offrait son astronef à Blondin qui ne se fit pas prier : au tour 7 il capturait GRZON (au 3ème vrai tour !!!). Skarlan tenta une approche vers mon astronef mais je déjouais son dessein. Néanmoins, cela permit à Blondin de reprendre son souffle et de venir me terminer sans erreur.

Probablement qu’une attaque de Skarlan sur Blondin aurait eu une meilleure influence sur mes chances de survie mais il ne pouvait ou ne voulait pas le faire. Blondin vint donc m’achever dès le tour 10. Il lui restait 10 tours, 25 points par tour, des GT et des chars à faoison pour en finir avec Skarlan mais Skarlan résista comme un beau diable et finit par décoller quand même.

Victoire de Blondin au score mais de Skarlan au mérite !


Forum
Répondre à cet article



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS

2001-2018 © Le site de Beuz - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2 Hébergeur : Beuselinck